Skip to content

BlackBerry Passport Silver Edition SQW100-4 Smartphone

RHR191LW

Renseignements sur la sécurité

Avant de commencer à utiliser votre téléphone intelligent BlackBerry (ci-après le « téléphone intelligent »), lisez les renseignements sur la sécurité et la conformité fournis dans le présent document. Conservez ce document en lieu sûre afin de pouvoir vous y référer plus tard.

Certains pays peuvent imposer des restrictions sur l'utilisation d'appareils compatibles Bluetooth et d'appareils sans fil avec logiciels de chiffrement. Vérifiez auprès des autorités locales les restrictions en vigueur dans votre région.

Pour vous procurer les plus récents renseignements sur la sécurité et les produits, visitez le www.blackberry.com/safety.

Pour obtenir les plus récents renseignements sur la garantie, visitez le www.blackberry.com/legal.

Précautions de sécurité importantes

Ce diagramme illustre les éléments qui sont décrits dans le texte qui suit.

N'utilisez que des batteries et des chargeurs approuvés pour votre téléphone intelligent. L'utilisation de batteries ou de chargeurs non approuvés par BlackBerry peut présenter un risque d'incendie ou d'explosion, qui pourrait provoquer des blessures sérieuses, la mort ou des pertes matérielles.

N'utilisez que des étuis approuvés par BlackBerry. L'utilisation d'étuis qui n'ont pas été approuvés par BlackBerry pourrait faire en sorte que votre téléphone intelligent excède les normes relatives à l'exposition aux radiofréquences.

Ce diagramme illustre les éléments qui sont décrits dans le texte qui suit.

Gardez le téléphone intelligent à au moins 1,5 cm (0,59 po) de votre corps. Lorsque vous transportez le téléphone intelligent sur votre corps, n'utilisez que des accessoires équipés d'une pince de ceinture intégrée et, si l'accessoire n'est pas fourni par BlackBerry, assurez-vous qu'il ne contient pas de métal. Si vous ne respectez pas ces directives, votre téléphone intelligent pourrait excéder les normes relatives à l'exposition aux radiofréquences. Les effets à long terme de l'exposition excessive aux radiofréquences font l'effet d'études scientifiques continues.

Pour en savoir plus au sujet de la conformité de ce téléphone intelligent avec les directives de la FCC en matière d'émission de radiofréquences, visitez le www.fcc.gov/oet/ea/fccid et recherchez l'ID FCC de votre téléphone indiqué ci-dessous.

  • Téléphone intelligent BlackBerry Passport SQW100-4 (numéro de modèle RHR191LW) : ID FCC L6ARHR190LW
Ce diagramme illustre les éléments qui sont décrits dans le texte qui suit.

Votre téléphone intelligent est conçu pour être utilisé à des températures entre 0 et 35 °C (32 et 95 °F). L'utilisation de votre téléphone hors de la plage de températures recommandées pourrait causer des dommages au téléphone ou à la batterie au lithium-ion.

Ce diagramme illustre les éléments qui sont décrits dans le texte qui suit.

Ne vous fiez pas à votre téléphone intelligent pour les communications d'urgence. Les réseaux sans fil nécessaires pour faire des appels d'urgence ou pour envoyer des messages ne sont pas disponibles dans toutes les régions, et les numéros d'urgence tels que 911, 112 ou 999 ne peuvent pas nécessairement vous permettre de joindre les services d'urgence dans toutes les régions.

Ce diagramme illustre les éléments qui sont décrits dans le texte qui suit.

Votre téléphone intelligent et ses accessoires ne sont pas conçus pour les enfants. Si vous permettez à un enfant d'utiliser votre téléphone intelligent ou ses accessoires, assurez-vous de le superviser étroitement. Votre téléphone intelligent contient de petites pièces qui peuvent présenter un risque d'étouffement pour les enfants.

Ce diagramme illustre les éléments qui sont décrits dans le texte qui suit.

Gardez votre téléphone intelligent loin des appareils médicaux, y compris les stimulateurs cardiaques et les appareils auditifs, parce qu'ils pourraient ne pas fonctionner correctement et causer des blessures sérieuses ou la mort pour vous-même ou d'autres personnes.

Ce diagramme illustre les éléments qui sont décrits dans le texte qui suit.

Ne mettez pas en contact votre téléphone intelligent avec des liquides, car cela pourrait causer un court-circuit, un incendie ou une décharge électrique.

Ce diagramme illustre les éléments qui sont décrits dans le texte qui suit.

Lorsque vous utilisez la fonction mains libres de votre téléphone intelligent, ne le tenez pas près de l'oreille. Il pourrait en résulter des dommages auditifs sérieux et permanent.

Ce diagramme illustre les éléments qui sont décrits dans le texte qui suit.

L'exposition aux lumières clignotantes de votre téléphone intelligent peut entraîner des crises épileptiques ou des pertes de conscience, et peut être dangereuse pour vous-même ou d'autres personnes. Dans l'éventualité où vous-même ou d'autres personnes ressentez de la désorientation, une perte de conscience, des contractions musculaires, des convulsions ou des mouvements involontaires, cessez immédiatement d'utiliser votre téléphone et consultez un médecin. Le voyant de notification à DEL est situé à l'avant de votre téléphone intelligent, dans le coin supérieur droit. Si votre modèle de téléphone intelligent est doté d'un appareil photo, le flash à DEL est situé à l'arrière du téléphone, soit au-dessus, soit à la droite de l'objectif de l'appareil. Si vous êtes susceptible aux crises épileptiques ou aux pertes de conscience, consultez un médecin avant d'utiliser votre téléphone intelligent.

Ce diagramme illustre les éléments qui sont décrits dans le texte qui suit.

N'utilisez pas votre téléphone intelligent en conduisant, à moins que la loi ne vous autorise à l'utiliser en mode mains libres. L'utilisation de votre téléphone intelligent en conduisant peut entraîner des risques accrus, pour vous-même et pour les autres, d'accident pouvant causer des blessures sérieuses, la mort ou des pertes matérielles.

Ce diagramme illustre les éléments qui sont décrits dans le texte qui suit.

N'utilisez pas votre téléphone intelligent en présence de vapeurs d'essence. Il pourrait en résulter un risque d'incendie ou d'explosion.

Ce diagramme illustre les éléments qui sont décrits dans le texte qui suit.

Ne jetez pas votre téléphone intelligent au feu. Il pourrait en résulter une explosion pouvant causer des blessures sérieuses, la mort ou des pertes matérielles.

Ce diagramme illustre les éléments qui sont décrits dans le texte qui suit.

Éteignez votre téléphone intelligent dans les avions. Une telle utilisation pourrait avoir un effet sur les instruments de communication de l'avion et leur performance, pourrait brouiller le réseau, pourrait présenter d'autres dangers pour l'exploitation de l'avion, son équipage et ses passagers, et pourrait être illégale.

Ce diagramme illustre les éléments qui sont décrits dans le texte qui suit.

Les téléphones intelligents ne sont pas des appareils à sécurité intrinsèque et ne peuvent pas être utilisés en présence de vapeurs explosives, de poussières explosives ou de toute autre substance chimique explosive. Des étincelles dans de tels environnements pourraient provoquer une explosion ou un incendie entraînant des blessures sérieuses, la mort ou des dommages matériels.

Utilisation sécuritaire de votre téléphone intelligent

  • Ne placez pas d'objets lourds sur votre téléphone intelligent.
  • Ne tentez pas de modifier ou de réparer votre téléphone intelligent.
  • Ne tentez pas de couvrir les ouvertures de votre téléphone intelligent ou d'y insérer des objets, à moins d'en avoir reçu l'instruction dans la documentation fournie par BlackBerry. Une telle action pourrait provoquer un court-circuit, un incendie ou une décharge électrique.
  • N'utilisez pas d'objets pointus sur l'écran.
  • N'utilisez pas une force excessive sur l'écran.
  • N'utilisez pas votre téléphone intelligent ni ses accessoires à proximité de l'eau (par exemple, près d'une baignoire ou d'un lavabo, dans un sous-sol humide ou près d'une piscine).
  • Ne déposez pas votre téléphone intelligent ou ses accessoires sur une surface instable. Le téléphone intelligent ou ses accessoires pourraient tomber et, de ce fait, causer des blessures sérieuses à une personne et des dommages importants au téléphone intelligent ou à ses accessoires.
  • L'écran de votre téléphone est fait de verre. Le verre pourrait se briser ou s'égratigner si vous laissez tomber votre téléphone ou si vous appliquez une pression sur le verre. Si le verre est craqué ou égratigné, ne le touchez pas avant que l'écran ait été réparé.
  • Lorsque vous utilisez votre téléphone intelligent, faites des pauses fréquentes. Si vous ressentez un inconfort dans le cou, les épaules, les bras, les poignets, les mains (y compris les pouces et les doigts) ou toute autre partie du corps lorsque vous utilisez votre téléphone intelligent, cessez immédiatement de l'utiliser. Si l'inconfort persiste, consultez un médecin.
ATTENTION:
Votre appareil contient un produit laser à DEL de classe 1. L'utilisation de contrôles, les ajustements ou l'exécution de procédures autres que ce qui est décrit dans le design ou les tests du produit pourraient entraîner la génération ou l'exposition à des radiations laser à DEL dangereuses.

Sécurité électrique

Chargez le téléphone uniquement à l'aide des accessoires fournis par BlackBerry ou spécifiquement approuvés par BlackBerry pour être utilisés avec ce téléphone. N'utilisez pas d'accessoires de charge qui ne répondent pas aux exigences de certification de la CTIA en matière de conformité des batteries à la norme IEEE Std 1725, parce qu'ils peuvent présenter des risques d'incendie, d'explosion, de fuite ou d'autres dangers qui pourraient entraîner des blessures sérieuses, la mort ou des pertes matérielles, et pourraient invalider toute garantie.

Modèles d'accessoires de charge approuvés pour le téléphone BlackBerry Passport

Câbles de charge : HDW-50071-001, HDW-50071-002, HDW-50071-003, HDW-50071-004, HDW-51800-001, HDW-51800-002, HDW-62449-001, HDW-62449-002

Chargeurs c.a. : HDW-46445-001, HDW-46446-001, HDW-46447-001, HDW-46448-001, HDW-46449-001, HDW-46450-001, HDW-46451-001, HDW-58920-001, HDW-58921-001, HDW-58922-001, HDW-58923-001, HDW-58924-001, HDW-58925-001, HDW-58926-001, HDW-61383-001

Utilisez les accessoires de charge fournis avec le téléphone ou tout autre accessoire approuvé par BlackBerry uniquement conçus pour le type de source d'alimentation indiqué sur l'étiquette. Avant d'utiliser une source d'alimentation, assurez-vous que la tension du secteur correspond à la tension imprimée sur la source d'alimentation. Ne branchez le téléphone intelligent qu'à des adaptateurs certifiés CTIA, produits arborant le logo USB-IF, ou produits ayant complété le programme de conformité USB-IF.

Ne surchargez pas les prises de courant, les rallonges électriques ou autres prises d'alimentation, parce qu'il pourrait en résulter un risque d'incendie ou de décharge électrique. Pour réduire les risques de dommages au cordon ou à la fiche, tirez sur la fiche et non sur le cordon lorsque vous débranchez l'accessoire de charge de la prise électrique ou de la prise d'alimentation.

Positionnez le cordon de façon à ce que personne ne marche dessus ou qu'il ne soit pincé, particulièrement avec des prises d'alimentation auxiliaires et au point où le cordon est branché au téléphone intelligent. Positionnez toujours le cordon d'alimentation de façon à réduire les risques de blessures pour les autres personnes, tels que les risques de trébuchement ou d'étouffement. Débranchez les accessoires de charge durant les orages ou lorsque vous ne les utilisez pas. N'utilisez pas les accessoires de charge à l'extérieur ni en tout autre endroit exposé aux éléments.

Pour en savoir plus sur le branchement de la source d'alimentation, reportez-vous à la documentation qui accompagne votre téléphone intelligent.

Pour vous procurer des accessoires pour votre téléphone intelligent, communiquez avec votre fournisseur de services sans fil ou visitez le www.shopblackberry.com.

Sécurité de la batterie

Votre téléphone intelligent contient une batterie au lithium-ion amovible. Ne tentez pas de retirer la batterie. Le retrait de la batterie entraînera l'annulation de la garantie limitée de votre téléphone intelligent et pourrait causer des dommages à la batterie.

La batterie pourrait être exposée à des risques d'incendie, d'explosion, de brûlure chimique ou autre danger si elle n'est pas manipulée adéquatement. Ne mettez pas votre batterie en contact avec des liquides. Ne chauffez pas la batterie au-dessus de 60 °C (140 °F). Le fait de chauffer la batterie au-dessus de 60° C (140° F) pourrait provoquer un incendie ou une explosion.

Ce diagramme illustre les éléments qui sont décrits dans le texte qui suit.

N'exposez pas le téléphone intelligent et sa batterie au feu ou à d'autres sources externes de chaleur telles que des plats chauds, des appareils de chauffage ou des cuisinières, car cela pourrait provoquer un incendie ou une explosion.

Ce diagramme illustre les éléments qui sont décrits dans le texte qui suit.

Ne tentez pas d'insérer des corps étrangers dans la batterie. Ne tentez pas de réusiner, désassembler, modifier, écraser, percer, plier ou déchiqueter la batterie. Si la batterie a été réusinée, désassemblée, modifiée, écrasée, percée ou endommagée de toute autre façon, cessez de l'utiliser immédiatement.

Ne court-circuitez pas la batterie et ne laissez pas des objets métalliques ou conducteurs entrer en contact avec les bornes de la batterie.

ATTENTION:
Ne tentez pas de retirer la batterie. BlackBerry précise les batteries pouvant être utilisées avec les téléphones intelligents conformément à la norme IEEE Std 1725. L'utilisation de toute autre batterie pourrait présenter un risque d'incendie, d'explosion, de fuite ou autre danger. Veuillez vous assurer de vous débarrasser des batteries usagées conformément aux instructions du présent document.
Icône de batterie manquante Icône d'erreur de batterie

Lorsque l'une de ces icônes apparaît sur votre téléphone, c'est qu'une erreur s'est produite soit avec la batterie, soit avec le branchement de celle-ci. Retournez votre téléphone au personnel de service qualifié pour réparation.

Sécurité au volant et à pied

N'utilisez pas votre téléphone intelligent lorsque vous êtes au volant. Concentrez toute votre attention sur la conduite. La sécurité routière est votre première responsabilité. Vous avez la responsabilité de connaître les lois et règlements concernant l'utilisation d'appareils sans fil dans la région où vous conduisez et de vous y conformer.

Rangez votre téléphone de façon sécuritaire avant de conduire le véhicule. Si votre téléphone est équipé de coussins gonflables, ne déposez pas votre téléphone intelligent ou tout autre accessoire au-dessus des coussins gonflables ni dans leur zone de déploiement. Si un coussin se déploie, de sérieuses blessures pourraient s'ensuivre.

Les signaux de radiofréquence peuvent affecter les systèmes électroniques incorrectement installés ou insuffisamment blindés dans les véhicules motorisés. Vérifiez auprès du fabricant de votre véhicule ou de son représentant. Si un équipement a été ajouté à votre véhicule, vous devez également consulter le fabricant de cet équipement pour en savoir plus au sujet de signaux de radiofréquence.

N'utilisez pas votre téléphone intelligent alors que vous marchez ou durant toute activité qui nécessite votre attention complète. L'inattention à la circulation ou à tout autre danger pour les piétons pourrait entraîner des blessures sérieuses, la mort ou des pertes matérielles.

Accessoires

N'utilisez que des accessoires approuvés par BlackBerry pour être utilisés avec ce modèle particulier de téléphone intelligent. L'utilisation d'accessoires non approuvés pourrait invalider toute approbation ou garantie, entraîner l'arrêt du fonctionnement du téléphone et se révéler dangereuse.

Solutions de transport : Votre téléphone intelligent n'est pas nécessairement accompagné d'un étui (accessoire de port sur le corps). Si vous portez votre téléphone sur le corps, insérez-le toujours dans un étui pour téléphone intelligent muni d'une pince pour ceinture intégrée fourni ou approuvé par BlackBerry. Si vous n'utilisez pas un étui pour téléphone intelligent muni d'une pince pour ceinture intégrée fourni ou approuvé par BlackBerry lorsque vous transportez votre téléphone, gardez celui-ci à une distance d'au moins 15 mm (0,59 po) de votre corps lorsqu'il transmet. Lorsque vous utilisez l'une ou l'autre des fonctions de données de votre téléphone intelligent (par exemple, courriel, messagerie NIP, messagerie MMS ou service de navigation), avec ou sans câble USB, gardez votre téléphone à une distance d'au moins 15 mm (0,59 po) de votre corps. L'utilisation d'accessoires non fournis ou non approuvés par BlackBerry peut faire en sorte que votre téléphone intelligent excède les directives en matière d'exposition aux radiofréquences. Les effets à long terme de l'exposition excessive aux radiofréquences font l'effet d'études scientifiques continues. Pour en savoir plus au sujet de l'exposition aux radiofréquences, reportez-vous à la section Renseignements sur la conformité du présent document.

La plupart des solutions de transport approuvées par BlackBerry (par exemple, étuis, sacs de transport et pochettes) comprennent un aimant incorporé. Ne placez pas d'articles comportant des bandes magnétiques, tels que cartes de débit, cartes de crédit, clés d'hôtel, cartes téléphoniques ou autres articles similaires, près de telles solutions de transport. L'aimant pourrait endommager ou effacer les données stockées sur la bande magnétique.

Magnétomètre

Votre téléphone intelligent est doté d'un magnétomètre. Ce magnétomètre est utilisé par des applications telles que la boussole. Les aimants ou les appareils comprenant des aimants, tels que les étuis, les écouteurs ou les moniteurs, peuvent affecter négativement la précision du magnétomètre. Ne vous fiez pas aux applications qui utilisent le magnétomètre pour déterminer votre emplacement, particulièrement lors d'une situation d'urgence.

Multimédia

Certaines juridictions peuvent interdire ou limiter votre utilisation de certaines fonctions de votre téléphone intelligent. Lorsque vous prenez, traitez ou utilisez des photos, respectez toutes les lois, règles, procédures et politiques, y compris, mais sans s'y limiter, toute loi applicable relative au droit d'auteur, à la confidentialité ou à la sécurité qui pourrait être en vigueur dans votre juridiction. Respectez les droits personnels des autres personnes. La protection du droit d'auteur pourrait vous empêcher de copier, modifier, transférer ou renvoyer certaines photos, musiques (notamment les sonneries) ou autres contenus.

Fichiers audio : L'écoute de fichiers audio à volume élevé, particulièrement avec des écouteurs, pourrait entraîner une perte auditive permanente. Évitez d'augmenter le volume de vos écouteurs pour bloquer les bruits environnants. Si vous ressentez des bourdonnements dans l'oreille ou si votre parole semble étouffée, consultez un médecin.

Image d'avertissement pour la perte auditive.

Appareil photo : Si votre téléphone intelligent est doté d'un appareil photo, ne le pointez pas directement vers le soleil ou toute autre lumière vive. Il pourrait en résulter des dommages sérieux pour vos yeux ou pour votre téléphone. Lorsque vous utilisez le flash de l'appareil photo, assurez-vous que l'ouverture de le DEL du flash se trouve à au moins 50 cm (19,69 po) des yeux du sujet.

Antenne

Utilisez uniquement l'antenne intégrée fournie. La modification ou l'ajout d'accessoires non autorisés à l'antenne pourrait endommager le téléphone et contrevenir à la réglementation de la Federal Communications Commission (FCC) américaine.

Interférences avec les équipements électroniques

La plupart des équipements électroniques modernes sont blindés contre les signaux de radiofréquence. Toutefois, il se peut que certains équipements électroniques ne soient pas blindés contre les signaux de radiofréquence émis par votre téléphone.

Stimulateurs cardiaques : Consultez un médecin ou le fabricant de votre stimulateur cardiaque si vous avez des questions relatives aux effets des signaux de radiofréquence sur votre stimulateur. Assurez-vous que vous utilisez votre téléphone intelligent conformément aux exigences de sécurité associées à votre stimulateur cardiaque particulier, qui peuvent notamment comprendre les suivantes : gardez toujours votre téléphone intelligent à plus de 20 cm (7,88 po) de votre stimulateur lorsque le téléphone est allumé, ne portez pas votre téléphone dans votre poche poitrine et utilisez l'oreille opposée au stimulateur pour faire et recevoir des appels afin de minimiser les interférences potentielles. Si vous avez des raisons de croire que des interférences se produisent, éteignez immédiatement toutes les connexions sans fil sur votre téléphone, cessez d'utiliser votre téléphone et consultez un médecin.

Appareils auditifs : Certains appareils numériques sans fil peuvent interférer avec certains appareils auditifs. Si de telles interférences se produisent, consultez votre fournisseur de services sans fil ou communiquez avec le fabricant de votre appareil auditif pour discuter des solutions possibles.

Votre téléphone est doté d'un magnétomètre, qui est utilisé par des applications telles que la boussole. Si une application utilisant le magnétomètre cause des interférences avec votre appareil auditif, fermez l'application.

Autres dispositifs médicaux : Si vous utilisez tout autre dispositif médical personnel, consultez son fabricant pour savoir si votre dispositif est suffisamment blindé contre l'énergie de radiofréquence externe. Votre médecin pourrait être en mesure de vous aider à obtenir cette information.

Établissements de soins de santé : Désactivez toutes les connexions sans fil sur votre téléphone intelligent dans les établissements de soins de santé lorsqu'un règlement affiché vous invite à le faire. Les hôpitaux ou autres établissements de soins de santé peuvent utiliser de l'équipement susceptible d'être sensible à l'énergie de radiofréquence externe.

Avions : Les règlements de la Federal Aviation Administration (FAA) et de la Federal Communications Commission (FCC) interdisent l'utilisation de la radio des appareils sans fil en vol. Désactivez toutes les connexions sans fil sur votre téléphone intelligent avant de monter à bord d'un avion. Les effets de l'utilisation d'un téléphone intelligent dont les connexions sans fil sont activées à bord d'un avion sont inconnus. Une telle utilisation pourrait avoir un effet sur les instruments de communication de l'avion et leur rendement, pourrait brouiller le réseau, pourrait présenter d'autres dangers pour l'exploitation de l'avion et pourrait être illégale. Toutes les connexions sans fil étant désactivées sur votre téléphone, n'utilisez que les applications non radio du téléphone, conformément à la réglementation des compagnies aériennes en matière d'appareils électroniques.

Zones dangereuses

Votre téléphone intelligent n'est pas un appareil à sécurité intrinsèque et il n'est pas conçu pour être utilisé dans des situations dangereuses, là où des appareils à sécurité intrinsèque sont requis. Ces situations comprennent, sans s'y limiter, la présence de vapeurs d'essence ou de poussières inflammables, l'exploitation d'installations nucléaires, la navigation aérienne ou les services de communication, le contrôle de la circulation aérienne, ou l'utilisation de systèmes de maintien des fonctions vitales ou d'armement.

Atmosphères potentiellement explosives : Si vous vous trouvez dans une zone dont l'atmosphère est potentiellement explosive, désactivez toutes les connexions sans fil et obéissez à tous les panneaux et instructions. Dans une telle zone, des étincelles pourraient déclencher une explosion ou un incendie, et provoquer des blessures corporelles ou même la mort.

Les zones à atmosphère potentiellement explosive sont souvent, mais pas toujours, clairement identifiées. Elles comprennent les zones de ravitaillement telles que les stations d'essence, les ponts inférieurs des bateaux, les installations de stockage ou de transfert de carburant ou de produits chimiques, les véhicules fonctionnant au gaz de pétrole liquéfié (propane ou butane, par exemple); les zones où l'air renferme des produits chimiques ou des particules telles que du grain, de la poussière ou des poudres métalliques, et toute autre zone où l'on vous demanderait normalement d'éteindre le moteur de votre véhicule.

N'utilisez pas la fonction téléphonique de votre appareil pour signaler une fuite de gaz à proximité de la fuite. Quittez la zone et faites l'appel depuis un lieu sûr si la fonction téléphonique est disponible et active sur votre appareil.

Zones de dynamitage : Lorsque vous vous trouvez dans une « zone de dynamitage » ou dans une zone dans laquelle on demande d'éteindre les radios bidirectionnelles, désactivez toutes les connexions sans fil sur votre téléphone intelligent et obéissez à tous les panneaux et instructions afin d'éviter d'interférer avec les opérations de dynamitage.

Températures d'utilisation et de rangement

Votre téléphone intelligent et son chargeur sont conçus pour être utilisés dans les plages de températures indiquées ci-dessous:

Utilisation du téléphone intelligent : 0 à 35 °C (32 à 95 °F)

Rangement du téléphone intelligent (moins de trois mois) : -20 à 35 °C (-4 à 95 °F)

Rangement du téléphone intelligent (trois mois ou plus) : 22 à 28 °C (71,6 à 82,4 °F)

Utilisation du chargeur : 0 à 35 °C (32 à 95 °F)

Rangement du chargeur : -30 à 75 °C (-22 à 167 °F)

L'utilisation ou le rangement de votre téléphone intelligent ou de ses accessoires hors des plages de températures recommandées pourrait faire en sorte que votre téléphone devienne chaud, ce qui pourrait entraîner des blessures sérieuses ou la mort, ou pourrait causer des dommages au téléphone, aux accessoires ou à la batterie au lithium-ion.

Gardez votre téléphone intelligent ou ses accessoires loin de toute source de chaleur telle que des radiateurs, registres de chaleur, cuisinières ou autres appareils (y compris des amplificateurs) qui génèrent de la chaleur. Si vous ne prévoyez pas utiliser votre téléphone pendant plus de deux semaines, éteignez-le.

Entretien et réparation de votre téléphone intelligent

Nettoyage : N'utilisez pas de liquides, de produits de nettoyage en aérosol ni de solvants sur ou près de votre téléphone intelligent ou de ses accessoires, y compris sa batterie. Ne nettoyez l'appareil qu'avec un chiffon doux et sec. Débranchez les câbles de l'ordinateur et débranchez les accessoires de chargement de la prise électrique avant de procéder au nettoyage de votre téléphone intelligent ou de l'accessoire de charge.

Réparation : Ne tentez pas de modifier, de désassembler ou de réparer votre téléphone intelligent ou son accessoire de charge. Ne tentez pas de remplacer votre batterie non amovible. Seul le personnel de service qualifié peut procéder à la réparation ou au remplacement de la batterie de votre téléphone intelligent ou de son accessoire de charge, et doit utiliser uniquement la batterie indiquée par BlackBerry pour votre modèle spécifique de téléphone intelligent.

Si l'une des situations suivantes se produit, débranchez les câbles d'alimentation de l'ordinateur ou de la prise électrique, et portez votre téléphone intelligent ou son accessoire de charge à un point de service qualifié :
  • Le câble d'alimentation, la prise ou le connecteur sont endommagés.
  • Du liquide a été renversé ou des objets sont tombés sur le téléphone intelligent ou son accessoire de charge.
  • Le téléphone intelligent ou l'accessoire de chargement a été en contact avec de l'eau ou exposé à la pluie.
  • Le téléphone intelligent ou l'accessoire de charge est très chaud au toucher.
  • Le téléphone intelligent ou l'accessoire de charge est tombé ou a été endommagé.
  • Le téléphone intelligent ou l'accessoire de charge ne fonctionne pas normalement, même si vous respectez les instructions de la documentation d'utilisation.
  • Le téléphone intelligent ou l'accessoire de charge présente une nette différence de rendement.

Pour réduire les risques d'incendie ou de décharge électrique, ne réglez que les contrôles qui sont couverts dans la documentation de votre téléphone. Un réglage inapproprié d'autres contrôles pourrait causer des dommages et nécessitera souvent beaucoup de travail de la part d'un technicien qualifié pour restaurer votre téléphone, l'accessoire de charge ou tout autre accessoire à son fonctionnement normal.

Le fait de ne pas respecter la totalité des instructions de sécurité contenues dans la documentation d'utilisation de votre téléphone intelligent annulera la garantie limitée et pourrait entraîner la suspension ou l'interdiction des services pour le contrevenant, une action en justice ou les deux.

Élimination du téléphone intelligent et de la batterie

Image de la corbeille

Ne jetez pas votre téléphone intelligent ou la batterie avec les ordures ménagères ou au feu.

Image du logo de recyclage

Votre téléphone intelligent et sa batterie sont recyclables là où les installations existent. Ce symbole n'est pas conçu pour indiquer l'utilisation de matériaux recyclés.

Composez le 1 800 822-8837 pour en savoir plus sur le recyclage de la batterie

Aux États-Unis et au Canada, vous pouvez recycler votre téléphone intelligent et sa batterie par l'entremise du programme Call2Recycle. Pour en savoir plus, aux États-Unis, visitez le www.call2recycle.org et au Canada, le www.call2recycle.ca.

Pour savoir comment retourner votre téléphone intelligent et ses accessoires à BlackBerry pour le recyclage et l'élimination sécuritaire, à partir du navigateur de votre ordinateur, visitez le www.blackberry.com/recycling ou le https://tradeup.blackberry.com. Les programmes de recyclage et d'échange ne sont offerts que dans certaines régions.

Si ces programmes ne sont pas offerts dans votre région, informez-vous auprès de votre gouvernement local pour connaître la réglementation relative à l'élimination adéquate des produits électroniques.

Débarrassez-vous de votre téléphone intelligent et de sa batterie conformément aux lois et à la réglementation de votre région régissant l'élimination de tels types de cellules.

Renseignements sur la conformité

Exposition aux signaux de radiofréquence

La fonction radio du téléphone intelligent est constituée d'un émetteur-récepteur radio de faible puissance. Il est conçu pour respecter les directives et les limites de la Federal Communications Commission (FCC), d'Industrie Canada (IC) et du Conseil de l'Union européenne, ainsi que d'autres normes internationales relatives au niveau de sécurité de l'exposition aux radiofréquences pour les appareils sans fil. Ces directives ont été élaborées par des scientifiques indépendants, des gouvernements et des organismes comprenant l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE), le National Council on Radiation Protection and Measurements (NCRP) et la Commission internationale de protection contre les rayonnements non ionisants (ICNIRP).

Pour assurer la conformité aux directives et aux limites relatives aux radiofréquences de la FCC, d'IC, de l'UE et autres normes internationales, gardez votre téléphone à au moins 1,5 cm (0,59 po) de votre corps. Lorsque vous transportez le téléphone sur votre corps, n'utilisez que des accessoires équipés d'une pince de ceinture intégrée fournis ou approuvés par BlackBerry. Si vous utilisez un accessoire de port sur le corps non approuvé par BlackBerry, assurez-vous que l'accessoire ne contient pas de métal et gardez le téléphone à au moins 1,5 cm (0,59 po) de votre corps.

Pour réduire votre exposition aux radiofréquences : (i) utilisez le téléphone intelligent dans des zones où le signal sans fil est fort; (ii) utilisez les options mains libres; et (iii) réduisez le temps passé au téléphone, ou envoyez plutôt un courriel, un message texte ou un message BBM.

Débit d'absorption spécifique

CE MODÈLE D'APPAREIL SANS FIL RÉPOND AUX EXIGENCES GOUVERNEMENTALES EN MATIÈRE D'EXPOSITION AUX ONDES RADIO LORSQU'IL EST UTILISÉ TEL QU'INDIQUÉ DANS LA PRÉSENTE SECTION.

Ce téléphone intelligent est conçu et fabriqué de façon à ne pas dépasser les limites d'exposition à l'énergie de radiofréquence (RF) définies par la Federal Communications Commission (FCC) du gouvernement des États-Unis et recommandées par le Conseil de l'Union européenne lorsqu'il est utilisé tel qu'indiqué dans la section précédente. Ces limites sont incluses dans des directives complètes et définissent les niveaux permis d'énergie RF pour la population générale. Ces directives sont fondées sur des normes développées par des organismes scientifiques indépendants à partir de l'évaluation périodique et approfondie d'études scientifiques. La norme d'exposition pour les appareils sans fil utilise une unité de mesure nommée débit d'absorption spécifique ou DAS. La limite de DAS établie par la FCC est de 1,6 W/kg*. La limite de DAS recommandée par le Conseil de l'Union européenne est de 2,0 W/kg**. Les tests de DAS sont menés en fonction de positions d'utilisation normalisées spécifiées par la FCC, alors que l'appareil transmet à sa puissance maximale certifiée dans toutes les bandes de fréquence. Bien que le DAS soit déterminé au niveau de puissance certifié le plus élevé, le niveau réel de DAS de l'appareil en fonctionnement peut être bien en deçà de la valeur maximale. Cela est dû au fait que l'appareil est conçu pour fonctionner à divers niveaux de puissance afin de n'utiliser que la puissance nécessaire pour joindre le réseau. De manière générale, plus vous vous trouvez à proximité de l'antenne d'une station de base, moins la puissance est élevée.

Les valeurs de DAS les plus élevées obtenues pour ce téléphone intelligent lors des essais d'utilisation près de l'oreille sont de :

Téléphone intelligent

DAS (W/kg) pour 1 g (FCC/IC)

DAS (W/kg) pour 1 g (Inde)

DAS (W/kg) pour 10 g (R&TTE)

Téléphone intelligent BlackBerry Passport SQW100-4 (numéro de modèle RHR191LW)

0,861

0,559

0,403

Les valeurs de DAS les plus élevées obtenues pour ce téléphone intelligent lors des tests d'utilisation avec un étui approuvé par BlackBerry ou à une distance du corps de 1,5 cm (0,59 po) sont de :

Téléphone intelligent

DAS (W/kg) pour 1 g (FCC/IC)

DAS (W/kg) pour 1 g (Inde)

DAS (W/kg) pour 10 g (R&TTE)

Téléphone intelligent BlackBerry Passport SQW100-4 (numéro de modèle RHR191LW)

1,44

0,914

0,735

Lorsqu'il est utilisé en mode point d'accès sans fil, la valeur maximale de DAS mesurée pour ce téléphone intelligent est de :

Téléphone intelligent

DAS (W/kg) pour 1 g (FCC/IC)

Téléphone intelligent BlackBerry Passport SQW100-4 (numéro de modèle RHR191LW)

1,44

Les mesures obtenues près du corps (aux distances recommandées) diffèrent d'un appareil sans fil à l'autre, y compris entre téléphones intelligents, en fonction des accessoires fournis ou disponibles et des exigences applicables de la FCC, d'IC et du Conseil de l'Union européenne.

La FCC a accordé une autorisation d'équipement pour ce téléphone intelligent en vertu des niveaux signalés de DAS qui respectent les directives de la FCC en matière d'émission de radiofréquences lorsque le téléphone est utilisé tel qu'indiqué dans la présente section. Les renseignements de DAS pour ce téléphone intelligent ont été déposés auprès de la FCC et se trouvent dans la section Display Grant du site www.fcc.gov/oet/ea après avoir recherché l'ID de la FCC de votre téléphone, que vous trouverez ci-dessous.

Téléphone intelligent

ID de la FCC

Téléphone intelligent BlackBerry Passport SQW100-4 (numéro de modèle RHR191LW)

L6ARHR190LW

Vous trouverez davantage d'information au sujet du DAS à l'adresse www.ctia.org (CTIA - The Wireless Association) ou www.tele.soumu.go.jp/e/index.htm (Telecommunications Bureau of the Ministry of Internal Affairs and Communications).

___________________________________

* Aux États-Unis et au Canada, la limite de DAS pour les appareils mobiles utilisés par le public est de 1,6 W/kg en moyenne sur 1 g de tissu du corps et de la tête (4,0 W/kg en moyenne sur 10 g de tissu pour les extrémités : mains, poignets, chevilles et pieds).

** En Europe, la limite de DAS pour les appareils mobiles utilisés par le public est de 2,0 W/kg en moyenne sur 10 g de tissu du corps et de la tête (4,0 W/kg en moyenne sur 10 g de tissu pour les extrémités : mains, poignets, chevilles et pieds). Les études suggèrent que cette norme comporte une marge de sécurité appréciable permettant d'offrir une protection supplémentaire au public et de tenir compte de toute variation dans les mesures.

Énoncé de conformité de la FCC (États-Unis)

FCC Classe B partie 15

Ce téléphone intelligent est conforme à la partie 15 des règles de la Federal Communications Commission (FCC). Son utilisation est sujette aux deux conditions suivantes : (1) ce téléphone intelligent ne doit pas causer d'interférences nuisibles et (2) ce téléphone intelligent doit accepter toute interférence reçue, y compris des interférences pouvant entraîner un fonctionnement non désiré.

ATTENTION:
Tout changement ou modification apporté à cet appareil sans l'approbation expresse de la partie responsable de la conformité pourrait annuler l'autorisation de l'utilisateur d'utiliser cet équipement.

Cet équipement a été testé et s'est révélé conforme aux limites pour un appareil numérique de classe B, en vertu de la partie 15 des règles de la FCC. Ces limites sont conçues pour offrir une protection raisonnable contre les interférences nuisibles dans une installation résidentielle. Cet équipement produit, utilise et peut émettre de l'énergie radio électrique et, s'il n'est pas installé et utilisé conformément aux instructions du fabricant, peut causer des interférences nuisibles aux communications radio.

Il n'existe toutefois aucune garantie que des interférences ne se produiront pas dans une installation particulière. Si cet équipement cause des interférences nuisibles à la réception de la radio ou de la télévision, ce qui peut être déterminé en éteignant et en rallumant l'équipement, l'utilisateur est encouragé à tenter de corriger les interférences en appliquant une ou plusieurs des mesures suivantes : réorientez ou déplacez l'antenne réceptrice, augmentez la distance entre l'équipement et le récepteur, branchez l'équipement à une prise sur un circuit différent de celui du récepteur, ou consultez le détaillant ou un technicien radio ou télé expérimenté pour obtenir de l'aide.

Informations concernant les exigences de la Federal Communications Commission (FCC) en matière de compatibilité des appareils auditifs avec les appareils sans fil (É.U.)

Lorsque des appareils sans fil sont utilisés à proximité d'appareils auditifs (tels que des prothèses auditives ou des implants cochléaires), les utilisateurs peuvent détecter un bourdonnement, un souffle ou un murmure. Certains appareils auditifs sont moins sensibles à ces interférences, et les appareils sans fil varient également dans la quantité d'interférences qu'ils génèrent.

Le secteur de la téléphonie sans fil a développé des classements pour aider les utilisateurs à trouver des appareils sans fil pouvant être compatibles avec leurs appareils auditifs. Les appareils sans fil n'ont pas tous été classés. Le classement des appareils sans fil qui ont été classés apparaîtra sur la boîte, ainsi que d'autres marques d'approbation pertinentes.

Ces classements ne constituent pas des garanties. Les résultats peuvent varier en fonction de l'appareil auditif de l'utilisateur et de son niveau de perte auditive. Si votre appareil auditif est vulnérable aux interférences, il est possible que vous ne puissiez utiliser de façon satisfaisante un appareil sans fil classé.

La meilleure façon d'évaluer un appareil sans fil en fonction de vos besoins personnels consiste à consulter votre professionnel des soins auditifs et à tester l'appareil sans fil avec votre appareil auditif.

Ce téléphone intelligent a été testé et classé pour utilisation avec des appareils auditifs avec certaines des technologies sans fil qu'il utilise. Toutefois, il se peut que des technologies sans fil utilisées par ce téléphone n'aient pas été testées en fonction des appareils auditifs. Il est important d'essayer soigneusement les différentes fonctions de votre téléphone intelligent et de le faire en divers lieux pour déterminer si vous entendez de l'interférence lorsque vous utilisez ce téléphone avec votre appareil auditif ou implant cochléaire. Consultez votre fournisseur de services sans fil au sujet de sa politique de retour et d'échange, et pour en savoir plus au sujet de la compatibilité des appareils auditifs.

Fonctionnement des classements

Classements M : Les appareils sans fil classés M3 ou M4 répondent aux exigences de la FCC et sont probablement moins susceptibles de générer des interférences nuisibles pour les appareils auditifs que les appareils qui ne sont pas classés. Le classement M4 est le plus élevé des deux.

Classements T : Les appareils sans fil classés T3 ou T4 répondent aux exigences de la FCC et sont plus susceptibles de pouvoir être utilisés avec la boucle à induction d'un appareil auditif que les appareils non classés. Le classement T4 est le plus élevé des deux. (Notez que les appareils auditifs ne sont pas tous dotés d'une boucle à induction.)

Il est aussi possible de mesurer l'immunité des appareils auditifs à ce type d'interférence. Le fabricant de votre appareil auditif ou votre professionnel des soins auditifs pourraient vous aider à trouver les résultats correspondant à votre appareil. Plus votre appareil auditif est immunisé, moins vous risquez de subir des interférences causées par les appareils sans fil.

Pour en savoir plus au sujet des actions entreprises par la FCC relativement à la compatibilité des appareils auditifs avec les appareils sans fil, et d'autres mesures prises par la FCC pour faire en sorte que les personnes souffrant de handicaps aient accès aux services de télécommunication, visitez le www.fcc.gov/cgb/dro.

Certification d'Industrie Canada

Ce téléphone intelligent est conforme à la norme CNR d'Industrie Canada pour les appareils exempts de licence. Son utilisation est sujette aux conditions suivantes : (1) ce téléphone intelligent ne doit pas causer d'interférences et (2) ce téléphone intelligent doit accepter toute interférence, y compris des interférences pouvant entraîner un fonctionnement non désiré.

Le téléphone intelligent BlackBerry Passport SQW100-4 (numéro de modèle RHR191LW) répond aux normes CNR 102, CNR 130, CNR 132, CNR 133, CNR 139, CNR 199, CNR-GEN et CNR 210 d'Industrie Canada sous le numéro de certification 2503A-RHR190LW.

Le téléphone intelligent utilisé dans la bande 5150-5250 MHz est réservé à un usage à l'intérieur afin de réduire le potentiel d'interférences nuisibles sur les systèmes satellites mobiles sur le même canal.

Le gain d'antenne maximum permis pour les téléphones intelligents dans les bandes 5250-5350 MHz et 5470-5725 MHz doit être conforme à la limite PIRE.

Le gain d'antenne maximum permis pour les téléphones intelligents dans les bandes 5725-5825 MHz doit être conforme à la limite PIRE précisée pour l'utilisation point à point et non point à point appropriée.

Soyez avisé que les radars à haute puissance sont privilégiés comme utilisateurs primaires (c'est-à-dire utilisateurs prioritaires) des bandes 5250-5350 MHz et 5650-5850 MHz et que ces radars pourraient causer des interférences ou des dommages aux téléphones intelligents LE-LAN.

Conformité de classe B

Ce téléphone intelligent est conforme aux limites de classe B en matière d'émission de bruit radioélectrique telles que définies dans la norme sur les équipements générateurs d'interférences intitulée « Équipements informatiques (EI) — Limites et méthodes de mesure » NMB-003 d'Industrie Canada.

Conformité à la réglementation de l'UE

BlackBerry déclare par la présente que ce téléphone intelligent est conforme aux dispositions essentielles et autres dispositions de la directive Équipements radio et équipements terminaux de télécommunication (R&TTE) 1999/5/EC.

Téléphone intelligent BlackBerry Passport SQW100-4 (numéro de modèle RHR191LW) :Marquage CE 0168

La déclaration de conformité faite en vertu de la directive 1999/5/EC (HG no 88/2003) est disponible pour consultation à l'adresse www.blackberry.com/go/declarationofconformity.

Si vous possédez un téléphone intelligent compatible Wi-Fi, celui-ci peut être utilisé sur les réseaux Wi-Fi dans tous les pays membres de l'Union européenne. Cet équipement peut être utilisé en Turquie.

La décision du 12 février 2007 du Journal officiel du Conseil de l'Union européenne stipule que, dans la bande de fréquences 5,150 à 5,350 GHz, les systèmes d'accès sans fil, y compris les réseaux locaux radioélectriques, doivent être limités à une utilisation à l'intérieur. Parce que la création d'un réseau se trouve dans le domaine du point d'accès sans fil et que le point d'accès est un dispositif maître, ce téléphone intelligent n'amorce jamais la création d'un réseau ni ne se connecte à un réseau en mode ad hoc dans la bande de fréquences 5,150 à 5,350 GHz.

Conformité réglementaire supplémentaire

Les détails particuliers relatifs à la conformité aux normes et aux organismes réglementaires de votre téléphone intelligent peuvent être fournis par BlackBerry.

Le module de capteur laser utilisé dans ce téléphone intelligent est conforme à la norme suivante de l'International Electrotechnical Commission (IEC) : IEC/EN 60825-1 2007-03 ED 2.0.

Pour afficher l'ID de la FCC, le numéro de certification d'IC, le modèle et les renseignements sur la conformité de votre téléphone intelligent, faites glisser votre doigt depuis le haut de l'écran d'accueil. Touchez Paramètres > À propos de, puis sélectionnez Approbations réglementaires dans la liste déroulante.

Renseignements sur le produit : Téléphone intelligent BlackBerry Passport SQW100-4

Propriétés mécaniques :

Poids : approximativement 203 g (7,16 oz), y compris la batterie au lithium-ion

Taille (L x P x H) : 131,4 x 90,5 x 9,3 mm, 9.8 mm à l'emplacement de l'appareil photo (5,2 x 3,6 x 0,36 po, 0,38 po à l'emplacement de l'appareil photo)

3 Go de mémoire, 32 Go de stockage d'applications, emplacement pour carte microSD

Les propriétés suivantes du module de capteur peuvent s'appliquer à votre téléphone intelligent :

Produit laser de classe 1

Puissance rayonnée maximale moyenne : 0,18 mW

Spécifications de l'alimentation :

Batterie au lithium-ion non amovible, rechargeable

Compatible avec cartes nano SIM de 3 V, 1,8 V

Compatibilité de port pour synchronisation des données et charge : micro USB 2.0

Spécifications radio des réseaux mobiles :

Prise en charge de la bande LTE : bandes LTE 700, LTE 800, LTE 850, LTE 900, LTE 1700, LTE 1800, LTE 1900, LTE 2100, LTE 2600 MHz

Prise en charge de la bande HSPA+ : bandes UMTS 800/UMTS 850, UMTS 900, AWS 1700, PCS 1900, IMT 2100 MHz

Prise en charge de la bande GSM : bandes GSM 850, GSM 900, DCS 1800, PCS 1900 MHz

Classe d'alimentation : Classe 1 (DCS 1800, PCS 1900), Classe 3 (UMTS, LTE), Classe 4 (GSM 850) tel que défini dans GSM 5,05, Classe 4 (GSM 900) tel que défini dans GSM 02,06, Classe E2 (GSM 850, GSM 900, DCS 1800, PCS 1900)

Fréquence de transmission : 704 à 716 MHz, 777 à 787 MHz, 824 à 849 MHz, 832 à 862 MHz, 880 à 915 MHz, 880 à 950 MHz, 1710 à 1755 MHz, 1710 à 1785 MHz, 1850 à 1910 MHz, 1920 à 1980 MHz, 2500 à 2570 MHz

Fréquence de réception : 734 à 746 MHz, 746 à 756 MHz, 791 à 821 MHz, 869 à 894 MHz, 925 à 960 MHz, 1805 à 1880 MHz, 1930 à 1990 MHz, 2110 à 2155 MHz, 2110 à 2170 MHz, 2620 à 2690 MHz

Spécification des réseaux radio Wi-Fi :

Norme de réseau local sans fil : IEEE 802.11a, IEEE 802.11ac, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11k, IEEE 802.11n, IEEE 802.11r

Fréquence de transmission et de réception pour IEEE 802.11b/IEEE 802.11g/IEEE 802.11k/IEEE 802.11n/IEEE 802.11r : 2,412 à 2,472 GHz

Fréquence de transmission et de réception pour IEEE 802.11a/IEEE 802.11ac/IEEE 802.11k/IEEE 802.11n/IEEE 802.11r : 5,180 à 5,825 GHz

Spécification radio Bluetooth :

Prise en charge monobande : ISM 2,4 GHz

Fréquence de transmission et de réception : 2402 à 2480 MHz

Bluetooth classe 1

Si votre téléphone prend en charge la technologie NFC, les spécifications suivantes s'appliquent :

Fréquence de fonctionnement : 13,56 MHz

Modes pris en charge : lecture/écriture, émulation de carte, poste à poste

Mention juridique

©2015 BlackBerry. Tous droits réservés. BlackBerry® ainsi que les marques de commerce, les noms et les logos associés, sont la propriété de BlackBerry Limited et sont déposés et/ou utilisés aux États-Unis et dans d'autres pays. Bluetooth est une marque de commerce de Bluetooth SIG. Call2Recycle est une marque de commerce de Call2Recycle, Inc. CTIA - The Wireless Association est une marque de commerce de la CTIA - The Wireless Association. GSM est une marque de commence de la GSM MOU Association. IEEE Std 1725, IEEE 802.11a, 802.11b, 802.11g, IEEE 802.11ac, 802.11k, 802.11r, et 802.11n sont des marques de commerce de l'Institute of Electrical and Electronics Engineers, Inc. LTE et UMTS sont des marques de commerce du European Telecommunications Standards Institute (ETSI). Wi-Fi est une marque de commerce de la Wi-Fi Alliance. Les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Cette documentation, y compris toute la documentation incorporée en référence, telle que la documentation fournie ou rendue disponible sur le site Web de BlackBerry, est fournie « telle quelle » et sans condition, approbation, garantie ou représentation, ni responsabilité d'aucune sorte par BlackBerry Limited et ses sociétés affiliées, lesquelles sont toutes expressément exonérées dans les limites autorisées par les lois applicables dans votre territoire.

Les termes d'utilisation de tout appareil ou service BlackBerry sont définis dans des licences distinctes ou d'autres ententes de BlackBerry applicables. AUCUNE PARTIE DE LA PRÉSENTE DOCUMENTATION NE DOIT REMPLACER LES ENTENTES OU LES GARANTIES ÉCRITES FOURNIES PAR BLACKBERRY POUR DES PORTIONS DE TOUT AUTRE PRODUIT OU SERVICE BLACKBERRY.


BlackBerry Limited
2200 University Avenue East
Waterloo (Ontario)  
N2K 0A7 (Canada )

BlackBerry UK Limited
200 Bath Road
Slough, Berkshire SL1 3XE
Royaume-Uni

Publié au Canada