Skip to content

BlackBerry Passport SQW100-1 Smartphone

RGY181LW

Consignes de sécurité

Avant de mettre en route votre smartphone BlackBerry (désigné ci-après « smartphone »), veuillez consulter les informations de sécurité et de réglementation fournies dans ce document. Gardez ce document en lieu sûr afin de pouvoir vous y référer en cas de besoin.

Dans certains pays, certaines restrictions peuvent régir l'utilisation des terminaux compatibles Bluetooth avec logiciel de cryptage. Vérifiez auprès des autorités locales les restrictions appliquées dans votre zone.

Pour obtenir les dernières consignes de sécurité et informations produit, consultez la page www.blackberry.com/safety.

Pour rechercher les dernières informations de garantie, consultez le site www.blackberry.com/legal.

Consignes de sécurité importantes

Ce schéma illustre les éléments décrits ci-dessous.

Utilisez uniquement des batteries et des chargeurs approuvés avec votre smartphone. L'utilisation de batteries ou de chargeurs non approuvés par BlackBerry pourrait présenter un risque d'incendie ou d'explosion, pouvant causer des blessures graves, la mort ou des dommages matériels.

Utilisez uniquement des étuis approuvés par BlackBerry. L'utilisation d'étuis qui n'ont pas été approuvés par BlackBerry peut entrainer une exposition par votre smartphone plus élevée que celle autorisée par les normes en matière de fréquences radio.

Ce schéma illustre les éléments décrits ci-dessous.

Gardez votre smartphone à une distance d'au moins 1,5 cm (0,59 po) de votre corps. Lorsque vous portez le smartphone près du corps, n'utilisez que les accessoires avec clip ceinture intégré. Si l'accessoire n'est pas fourni par BlackBerry, veillez à ce que l'accessoire ne contienne pas de métal. Si vous ne suivez pas ces directives, vous risquez une exposition aux radiofréquences par votre smartphone plus élevée que celle autorisée par les normes en la matière. L'existence d'effets négatifs sur la santé consécutifs à une exposition aux radiofréquences supérieure aux normes établies fait l'objet de recherches scientifiques actuellement en cours.

Pour plus d'informations sur la conformité de ce smartphone aux directives de la FCC en matière d'émissions RF, rendez-vous sur le site www.fcc.gov/oet/ea/fccid et recherchez l'ID FCC de votre smartphone dans la liste ci-dessous. L'ID FCC est situé à l'arrière de votre smartphone.

  • Smartphone BlackBerry PassportSQW100-1 (numéro de modèle RGY181LW) : FCC ID L6ARGY180LW
Ce schéma illustre les éléments décrits ci-dessous.

Votre smartphone est conçu pour fonctionner dans des températures comprises entre 0 et 35 °C. L'utilisation de votre smartphone en dehors des températures recommandées pourrait endommager votre smartphone ou la batterie au lithium-ion.

Ce schéma illustre les éléments décrits ci-dessous.

Ne comptez pas sur votre smartphone pour les communications d'urgence. Les réseaux sans fil nécessaires pour passer des appels d'urgence ou envoyer des messages ne sont pas disponibles partout et les numéros d'urgence (tels que le 911, 112 ou 999) ne sont pas en mesure de vous connecter aux services d'urgence en tout lieu.

Ce schéma illustre les éléments décrits ci-dessous.

Le smartphone et ses accessoires ne sont pas destinés aux enfants. Si vous autorisez un enfant à utiliser ou manipuler votre smartphone ou ses accessoires, ne le laissez jamais sans surveillance. Votre smartphone contient des pièces de petite taille qui peuvent présenter un risque d'étouffement pour l'enfant.

Ce schéma illustre les éléments décrits ci-dessous.

Éloignez votre smartphone de tout appareil médical, y compris les stimulateurs cardiaques et appareils auditifs, car il pourrait causer leur dysfonctionnement, ce qui pourrait engendrer des blessures graves voire la mort.

Ce schéma illustre les éléments décrits ci-dessous.

Ne mettez pas votre smartphone en contact avec des liquides pour éviter tout risque de court-circuit, d'incendie ou d'électrocution.

Ce schéma illustre les éléments décrits ci-dessous.

Si vous utilisez le hautparleur du smartphone, ne portez en aucun cas le smartphone à votre oreille. Une diminution sérieuse et définitive de l'acuité auditive pourrait en résulter.

Ce schéma illustre les éléments décrits ci-dessous.

L'exposition aux lumières clignotantes de votre smartphone peut provoquer des crises d'épilepsie ou des pertes de mémoire et peut s'avérer dangereuse pour vous ou votre entourage. Dans le cas où l'utilisation de votre smartphone causerait à vous ou à votre entourage une désorientation, une perte de connaissance, des contractions musculaires, des convulsions ou tout autre mouvement involontaire, cessez immédiatement d'utiliser votre smartphone et consultez un médecin. Le voyant de notification est situé à l'avant de votre smartphone, en haut à droite. Si votre smartphone est un modèle avec appareil photo, l'ouverture du voyant du flash de l'appareil photo est située à l'arrière de votre smartphone, au-dessus ou à droite de la lentille de l'appareil photo. Si vous êtes sujet aux crises d'épilepsie ou aux pertes de mémoire, consultez votre médecin avant d'utiliser un smartphone.

Ce schéma illustre les éléments décrits ci-dessous.

N'utilisez pas votre smartphone au volant à moins que vous ne soyez autorisé par la loi à utiliser le smartphone en mode mains libres. L'utilisation de votre smartphone au volant pourrait vous exposer, ainsi que d'autres personnes, à un accident pouvant avoir pour conséquences des blessures graves, la mort ou la perte de propriété.

Ce schéma illustre les éléments décrits ci-dessous.

N'utilisez pas votre smartphone en présence de vapeurs de gaz, car il pourrait présenter un risque d'incendie ou d'explosion.

Ce schéma illustre les éléments décrits ci-dessous.

N'essayez en aucun cas de bruler votre smartphone car cela pourrait provoquer une explosion pouvant entrainer des blessures graves, la mort ou la perte de propriété.

Ce schéma illustre les éléments décrits ci-dessous.

Éteignez votre smartphone en avion. L'utilisation de votre smartphone dans l'avion pourrait avoir une incidence sur les instruments de bord, la communication et les performances, risque de perturber le réseau ou de présenter un danger pour le fonctionnement de l'avion et peut s'avérer illégale.

Ce schéma illustre les éléments décrits ci-dessous.

Les smartphones ne sont pas des appareils sécurisés et ne peuvent pas être utilisés en présence d'émanations explosives, de poussière explosive ou d'autres produits chimiques explosifs. Une étincelle dans une zone de ce type risquerait de provoquer une explosion ou un incendie et d'entrainer des blessures graves, la mort ou des dommages matériels.

Utilisation de votre smartphone en toute sécurité

  • Ne placez pas d'objet lourd sur votre smartphone.
  • N'essayez pas de modifier ou de réparer votre smartphone par vous-même.
  • N'essayez pas de couvrir les ouvertures de votre smartphone ou d'y insérer des objets à moins que cette action soit mentionnée dans la documentation du smartphone fournie par BlackBerry. Cette action pourrait générer un court-circuit, un incendie ou une électrocution.
  • N'utilisez pas d'objet pointu sur l'écran.
  • N'appuyez pas fortement sur l'écran.
  • N'utilisez jamais votre smartphone ou ses accessoires à proximité de sources d'eau (par exemple, près d'une baignoire, d'un lavabo ou d'une piscine, dans un sous-sol humide, etc.).
  • Ne posez pas le smartphone ou l'un de ses accessoires sur une surface instable. Le smartphone ou ses accessoires peuvent tomber et risquent de causer des blessures graves aux personnes et des dégâts sérieux au smartphone ou à l'accessoire.
  • L'écran de votre smartphone est en verre. Le verre peut se fissurer ou se briser si votre smartphone tombe ou si une forte pression y est appliquée. Dans ce cas, ne touchez pas le verre tant que l'écran n'a pas été réparé.
  • Lorsque vous utilisez votre smartphone, faites des pauses fréquentes. Si vous ressentez un quelconque malaise au niveau de votre nuque, de vos épaules, de vos bras, de vos poignets, de vos mains (les doigts y compris) ou de toute autre partie de votre corps pendant que vous utilisez votre smartphone, cessez immédiatement de l'utiliser. Si le malaise persiste, consultez votre médecin.
ATTENTION:
Votre terminal contient un produit LED laser de classe 1. L'utilisation de commandes, de réglages ou la réalisation de procédures autres que celles spécifiées dans la conception du produit/test peuvent provoquer une exposition à des décharges/radiations LED laser dangereuses.

Sécurité en matière d'électricité

Le smartphone doit être chargé à l'aide des accessoires de charge fournis par BlackBerry ou spécifiquement agréés par BlackBerry pour une utilisation avec ce smartphone. N'utilisez en aucun cas des accessoires de charge non conformes aux exigences de la certification CTIA évaluant la conformité à la norme IEEE Std 1725, car ils pourraient présenter un risque d'incendie, d'explosion, de fuite ou tout autre risque susceptible d'entrainer des blessures graves, la mort ou la perte de propriété et pourraient annuler toute garantie.

Modèles d'accessoires de chargement approuvés pour le smartphone BlackBerry Passport

Câbles de charge : HDW-50071-001, HDW-50071-002, HDW-50071-003, HDW-50071-004, HDW-51800-001, HDW-51800-002, HDW-59105-001, HDW-62449-001, HDW-62449-002

Chargeurs CA : HDW-58920-001, HDW-58921-001, HDW-58922-001, HDW-58923-001, HDW-58924-001, HDW-58925-001, HDW-58926-001

Chargeurs de batterie : HDW-54535-001

L'appareil ne doit être utilisé qu'avec les accessoires de charge fournis avec le smartphone ou tout autre accessoire agréé BlackBerry présentant le type de source d'alimentation indiqué sur l'étiquette. Avant de connecter le terminal, vérifiez que la tension du secteur correspond à la tension d'entrée indiquée sur le bloc d'alimentation. Connectez le smartphone uniquement à des adaptateurs certifiés CTIA, à des produits présentant le logo USB-IF ou à des produits répondant au programme de mise en conformité USB-IF.

Ne surchargez pas les prises secteur, les rallonges électriques ou les prises électriques ; un incendie ou une électrocution pourrait survenir. Pour éviter d'endommager le cordon d'alimentation ou la prise, il est recommandé de tirer sur la prise et non sur le cordon au moment de débrancher l'appareil d'une prise électrique ou d'une rallonge.

Éloignez le cordon d'alimentation du passage, veillez à ce qu'il ne soit pas pincé au niveau de la prise allume-cigare et du point à partir duquel il est relié au smartphone. Placez systématiquement le cordon d'alimentation de façon à réduire les risques de blessure, de trébuchement ou d'étouffement. Débranchez les accessoires de charge pendant les orages ou s'ils restent inutilisés. N'utilisez en aucun cas les accessoires de charge à l'extérieur ou dans une zone exposée aux intempéries.

Pour plus d'informations sur la connexion de l'alimentation électrique, consultez la documentation fournie avec votre smartphone.

Pour acheter des accessoires pour votre smartphone, contactez votre fournisseur de services sans fil ou rendez-vous sur le site à l'adresse suivante www.shopblackberry.com.

Sécurité de la batterie

Votre smartphone possède une batterie non amovible au lithium-ion. N'essayez pas de retirer la batterie. Le retrait de la batterie entrainerait la nullité de la garantie limitée de votre smartphone et pourrait endommager la batterie.

Le non-respect des conditions d'utilisation de la batterie peut entrainer un risque d'incendie, d'explosion, de brulure chimique ou tout autre danger. Ne mettez pas votre batterie en contact avec des liquides. Ne soumettez pas la batterie à une température supérieure à 60 °C. La surchauffe de la batterie à plus de 60 °C pourrait l'amener à prendre feu ou à exploser.

Ce schéma illustre les éléments décrits ci-dessous.

N'utilisez pas votre smartphone et sa batterie à proximité d'un feu ou d'une autre source externe de chaleur, telle que des plaques chauffantes, une cuisinière, un chauffage ou un four pour ne pas qu'elle prenne feu ou explose.

Ce schéma illustre les éléments décrits ci-dessous.

N'essayez pas d'insérer des objets dans la batterie. Ne la démontez et ne la remontez pas, ne la modifiez pas, ne l'écrasez pas, ne la percez pas, ne la tordez pas et ne la broyez pas. Si la batterie a été démontée et remontée, écrasée, percée ou modifiée de quelque manière que ce soit, cessez de l'utiliser immédiatement.

Ne provoquez pas de court-circuit de la batterie et ne mettez pas d'objets métalliques ou conducteurs en contact avec les bornes de la batterie.

ATTENTION:
N'essayez pas de retirer la batterie. BlackBerry déclare les batteries au lithium-ion utilisées pour les smartphones conformes à IEEE Std 1725. L'utilisation d'une batterie non indiquée peut entrainer des risques d'explosion, de fuite ou autres. Assurez-vous de mettre au rebut les batteries usagées selon les instructions indiquées dans ce document.
Icône de batterie manquante Icône d'erreur liée à la batterie

Lorsque l'une de ces icônes apparait sur votre smartphone, une erreur est survenue impliquant la batterie ou la connexion de la batterie. Rapportez votre smartphone au personnel de maintenance qualifié pour réparation.

Conduite et marche en toute sécurité

N'utilisez pas votre smartphone lorsque vous conduisez. Restez concentré sur la route. Votre principale obligation est de ne pas mettre votre vie ni celle des autres en danger. Il est de votre responsabilité de connaitre la législation et les règlements relatifs à l'utilisation des terminaux sans fil en vigueur dans les pays où vous faites usage de votre véhicule et d'y obéir.

Rangez votre smartphone dans un endroit sûr avant d'utiliser votre véhicule. Si votre véhicule est équipé d'un airbag, ne placez pas votre smartphone ou tout autre accessoire sur l'airbag ou dans sa zone de déploiement. Si l'airbag se déploie, vous pourriez être gravement blessé.

Les signaux de radiofréquence risquent d'avoir une incidence sur les systèmes électroniques installés ou protégés de manière incorrecte dans les véhicules motorisés. Vérifiez cet aspect auprès du fabricant du véhicule ou de son représentant. Consultez également le fabricant de tout équipement ajouté à votre véhicule pour plus d'informations sur les signaux RF.

N'utilisez pas votre smartphone lorsque vous marchez ou lors de toute activité nécessitant votre attention totale. L'inattention à la circulation ou aux autres dangers potentiels pour les piétons pourrait avoir pour résultat des blessures graves, la mort ou la perte de propriété.

Accessoires

N'utilisez que les accessoires agréés par BlackBerry pour une utilisation avec ce modèle de smartphone en particulier. L'utilisation d'accessoires non agréés peut entrainer l'annulation de toute homologation ou garantie, un dysfonctionnement du smartphone et s'avérer dangereuse.

Étuis et housses : il est possible que votre smartphone soit livré sans étui (accessoire adapté pour le transport du smartphone). Si vous portez le smartphone sur vous, placez-le toujours dans un étui de smartphone avec clip ceinture intégré fourni ou agréé par BlackBerry. Si vous n'utilisez pas d'étui équipé d'un clip ceinture intégré fourni ou approuvé par BlackBerry lorsque vous portez le smartphone, maintenez-le à au moins 1,5 cm de votre corps lorsqu'il est en cours de transmission. Lors de l'utilisation de l'une des fonctions de données de votre smartphone (par exemple, les e-mails, messages PIN, MMS ou le navigateur), avec ou sans un câble USB, maintenez votre smartphone à au moins 1,5 cm (0,59 po) de votre corps. L'utilisation d'accessoires non fournis ou non agréés par BlackBerry avec votre smartphone peut entrainer une exposition à une radiofréquence supérieure aux valeurs autorisées par les directives en matière d'exposition. L'existence d'effets négatifs sur la santé consécutifs à une exposition aux radiofréquences supérieure aux normes établies fait actuellement l'objet de recherches scientifiques. Pour plus d'informations sur l'exposition à toute radio fréquence, consultez la section « Informations relatives à la conformité » de ce document.

La structure de la plupart des étuis et housses agréés par BlackBerry pour smartphones comporte un aimant. Ne placez pas d'éléments contenant des composants à bande magnétique, comme les cartes bancaires, cartes de crédit, cartes d'hôtel, cartes téléphoniques ou tout élément similaire, à proximité de ces étuis et housses. L'aimant pourrait endommager ou effacer les données stockées sur la bande magnétique.

Magnétomètre

Votre smartphone inclut un magnétomètre. Le magnétomètre est utilisé par des applications telles que la boussole. Les aimants ou les terminaux comportant des aimants (comme les étuis, les écouteurs ou les écrans) peuvent nuire à la précision du magnétomètre. Ne comptez pas uniquement sur les applications qui utilisent le magnétomètre pour déterminer votre position, surtout dans une situation d'urgence.

Multimédia

Il est possible que l'utilisation de certaines fonctions de votre smartphone soit interdite ou limitée dans certaines juridictions. Lorsque vous prenez des photos, les traitez ou les utilisez, vous êtes tenu de respecter la législation, les réglementations, procédures et directives susceptibles de régir ou de limiter votre utilisation de votre terminal, incluant notamment, sans toutefois s'y limiter, toutes les lois sur les copyrights, la confidentialité, le secret commercial et la sécurité. Vous devez respecter le droit des personnes. Les protections du copyright peuvent vous empêcher de copier, modifier, transférer ou faire suivre des photos, de la musique (notamment des sonneries) ou tout autre contenu.

Fichiers audio : L'écoute à un volume élevé de fichiers audio peut causer une diminution permanente de l'acuité auditive, plus particulièrement avec des écouteurs. Évitez de monter le volume de votre casque pour couvrir les bruits environnants. Si vos oreilles bourdonnent ou que les conversations vous semblent assourdies, consultez un médecin.

Image d'avertissement de perte d'acuité auditive.

Appareil photo : si votre smartphone comporte un appareil photo, ne le dirigez pas directement vers le soleil ou autre lumière vive. Ceci pourrait provoquer des brulures oculaires ou endommager votre smartphone. Lors de l'utilisation du flash de l'appareil photo, gardez l'ouverture du voyant du flash à une distance minimale de 50 cm des yeux du sujet.

Antenne

Utilisez uniquement l'antenne intégrée fournie. Apporter des modifications à l'antenne sans autorisation ou utiliser des accessoires non autorisés pourrait endommager le smartphone et enfreindre les règlementations américaines de la FCC.

Interférence avec les équipements électroniques

La plupart des équipements électroniques modernes sont protégés contre les signaux de radiofréquence. Toutefois, certains équipements électroniques peuvent ne pas l'être contre les signaux de radiofréquence de votre smartphone.

Stimulateurs cardiaques : consultez un médecin ou le fabricant de votre stimulateur cardiaque pour toute question relative aux effets des signaux de radiofréquence sur votre stimulateur. Vérifiez que vous utilisez votre smartphone conformément aux consignes de sécurité associées à votre stimulateur, telles que celles indiquées ci-après : éloignez toujours un smartphone allumé de plus de 20 cm du stimulateur cardiaque, ne transportez pas votre smartphone dans une poche située au niveau de la poitrine et lorsque vous téléphonez avec votre smartphone, écoutez de l'oreille opposée au stimulateur cardiaque pour limiter les risques d'interférence. Si vous pensez que des interférences se produisent, coupez immédiatement toute connexion sans fil de votre smartphone, cessez d'utiliser votre smartphone et consultez un médecin.

Appareils auditifs : certains appareils mobiles numériques peuvent créer des interférences avec des appareils auditifs spécifiques. Dans ce cas, consultez votre fournisseur de services sans fil ou le fabricant de votre appareil auditif pour envisager des solutions de rechange.

Votre smartphone inclut un magnétomètre utilisé par des applications telles que la boussole. Si une application qui utilise le magnétomètre provoque des interférences avec votre appareil auditif, fermez l'application.

Autres appareils médicaux : Si vous utilisez un autre appareil médical personnel, consultez son fabricant pour déterminer si votre appareil médical est protégé de manière adéquate contre l'énergie de radiofréquence externe. Votre médecin peut vous aider à obtenir ces informations.

Centres de soins : Désactivez toute connexion sans fil sur votre smartphone lorsqu'il vous l'est demandé dans un centre de soins. Les hôpitaux ou les centres de soins peuvent utiliser du matériel sensible à l'énergie de radiofréquence externe.

Avions : les règlementations de la Federal Aviation Administration (FAA) et de la Federal Communications Commission (FCC) interdisent l'utilisation de la radio des appareils sans fil en avion. Désactivez toute connexion sans fil de votre smartphone avant de monter à bord d'un avion. Les risques liés à l'utilisation des connexions sans fil du smartphone lorsque vous voyagez en avion ne sont pas connus. Cette utilisation peut avoir une incidence sur les instruments de bord, la communication et les performances de l'avion, risque de perturber le réseau ou de présenter un danger pour le fonctionnement de l'avion et peut se révéler illégale. Lorsque toutes les connexions sans fil de votre smartphone sont désactivées, utilisez uniquement les applications qui n'ont aucune interaction avec la radio conformément aux règlementations aériennes en vigueur pour les appareils électroniques.

Zones dangereuses

Le smartphone n'est pas un appareil sécurisé et n'est pas adapté à un usage dans des environnements à risque exigeant l'utilisation de ce type d'appareil, y compris, sans s'y limiter, en cas de vapeurs de gaz, de poussière explosive, d'exploitation d'installations nucléaires, de services de communication ou de navigation aérienne, de contrôle de la circulation aérienne et d'équipements de survie ou de systèmes d'armes.

Milieux présentant des risques d'explosion : Si vous vous trouvez dans un milieu présentant des risques d'explosion, désactivez toutes les connexions sans fil sur votre smartphone et respectez tous les panneaux et instructions. Une étincelle dans une zone de ce type risquerait de provoquer une explosion ou un incendie et d'entrainer des blessures corporelles, voire la mort.

Les zones présentant des risques d'explosion sont souvent (mais pas toujours) clairement signalées. Il s'agit notamment de zones de ravitaillement, de type station d'essence, cale de navire, établissement où s'effectue le transfert ou le stockage de carburants ou de produits chimiques, véhicule utilisant du gaz de pétrole liquéfié (tel que du propane ou du butane), zone où l'air contient des produits chimiques ou des particules, telles que les céréales, la poussière ou les poudres métalliques et de toute autre zone nécessitant que vous coupiez le moteur de votre véhicule.

Ne téléphonez pas avec votre smartphone pour signaler une fuite de gaz si vous êtes à proximité de cette fuite. Éloignez-vous de la zone et appelez d'un endroit sûr, si le téléphone est disponible et activé sur votre smartphone.

Zones de tir : Lorsque vous vous trouvez dans une « zone de tirs » ou dans une zone indiquant que les radios bidirectionnelles doivent être éteintes pour éviter les interférences avec les opérations de tirs, désactivez toutes les connexions sans fil sur votre smartphone et respectez tous les panneaux et instructions.

Températures d'utilisation et de stockage

Votre smartphone et son chargeur sont conçus pour fonctionner et être stockés dans des endroits dont les températures sont comprises entre les températures indiquées ci-dessous :

Fonctionnement du smartphone : 0 à 35 °C

Stockage du smartphone (moins de 3 mois) : -20 à 35° C

Stockage du smartphone (3 mois ou plus) : 22 à 28° C

Utilisation du chargeur : 0 à 35 °C

Stockage du chargeur : -30 à 75 °C

L'utilisation ou le stockage du smartphone ou de ses accessoires à des températures non comprises dans les plages autorisées peut entraîner une augmentation de la température de votre smartphone et provoquer des blessures graves ou la mort, ou encore endommager le smartphone, ses accessoires ou la batterie au lithium-ion.

Le smartphone ou ses accessoires doivent être éloignés de toute source de chaleur, telle que les radiateurs, bouches de chaleur, poêles ou tout autre appareil (y compris les amplificateurs) produisant de la chaleur. Si vous n'utilisez pas votre smartphone pendant plus de deux semaines, éteignez le smartphone.

Nettoyage et réparation de votre smartphone

Nettoyage : n'utilisez pas de liquide, de nettoyant aérosol ou de solvant sur ou à proximité de votre smartphone ou ses accessoires, batterie incluse. Ne nettoyez l'appareil qu'avec un chiffon doux et sec. Débranchez les câbles de l'ordinateur ainsi que les accessoires de charge de la prise électrique avant de procéder au nettoyage de votre smartphone ou de l'accessoire de charge.

Réparation : n'essayez pas de modifier, démonter ou entretenir votre smartphone ou l'accessoire de charge. N'essayez pas de remplacer votre batterie non amovible. Ne confiez les réparations du smartphone et des accessoires de charge et les remplacements de la batterie qu'à du personnel de maintenance qualifié. Seul le type de batterie spécifié par BlackBerry peut être utilisé avec votre modèle de smartphone.

Si l'une des situations suivantes se produit, débranchez les câbles d'alimentation électrique de l'ordinateur ou de la prise de courant et confiez votre smartphone ou votre accessoire de charge pour maintenance à du personnel de maintenance qualifié :
  • Le cordon d'alimentation, la prise ou le connecteur est endommagé(e).
  • Du liquide a été renversé ou des objets sont tombés sur ou dans le smartphone ou l'un des accessoires de charge.
  • Le smartphone ou l'accessoire de charge a été en contact avec de l'eau ou exposé à la pluie.
  • Le smartphone ou l'accessoire de charge est très chaud au toucher.
  • Le smartphone ou l'accessoire de charge est tombé ou a été endommagé.
  • Le smartphone ou l'accessoire de charge ne fonctionne pas normalement, même si vous respectez les instructions de la documentation utilisateur.
  • Le smartphone ou l'accessoire de charge présente un changement significatif en matière de performances.

Pour limiter tout risque d'incendie ou d'électrocution, procédez uniquement aux paramétrages abordés dans la documentation utilisateur de votre smartphone. Un paramétrage inapproprié de toute autre commande peut provoquer des dommages et nécessite souvent l'intervention d'un technicien qualifié pour réparer votre smartphone, l'accessoire de charge ou tout autre accessoire.

Le non-respect des consignes de sécurité de cette documentation utilisateur concernant votre smartphone annule la garantie limitée et peut entrainer la suspension ou le refus des services offerts au contrevenant et/ou des poursuites judiciaires.

Mise au rebut du smartphone et de la batterie

Image d'une poubelle barrée

Ne brûlez ni votre smartphone ni la batterie et ne les jetez pas avec vos ordures ménagères.

Image du logo recyclage

Votre smartphone et la batterie sont recyclables dans les installations existantes prévues à cet effet. Ce symbole n'indique pas l'utilisation de matériaux recyclés.

Appelez le 1-800-822-8837 pour obtenir des informations sur le recyclage de batteries.

Aux États-Unis et au Canada, vous pouvez recycler votre smartphone et votre batterie à l'aide du programme Call2Recycle. Pour plus d'informations, consultez le site www.call2recycle.org pour les États-Unis et le site www.call2recycle.ca pour le Canada.

Pour obtenir des informations sur le renvoi de vos smartphone et accessoires à BlackBerry pour son recyclage et sa mise au rebut, utilisez le navigateur de votre ordinateur pour vous rendre sur www.blackberry.com/recycling ou https://tradeup.blackberry.com. Les programmes de recyclage et d'échange sont disponibles uniquement dans certaines zones géographiques.

Si ces programmes ne sont pas proposés dans votre pays, vérifiez auprès de votre administration locale pour connaître les réglementations applicables en matière de mise au rebut de produits électroniques.

Débarrassez-vous de votre smartphone et de sa batterie conformément aux lois et règlements en vigueur dans votre pays quant à l'élimination de ces types de matériaux.

Informations relatives à la conformité

Exposition aux signaux de radiofréquence

Le smartphone est un émetteur-récepteur radio à faible puissance. Il a été conçu en conformité avec les directives et limitations de la Commission fédérale des communications (FCC) du gouvernement américain, de l'Industry Canada (IC) et du Conseil de l'Union européenne, ainsi qu'avec d'autres directives internationales pertinentes relatives à la sécurité des niveaux d'exposition aux fréquences radio pour les appareils sans fil. Ces directives ont été élaborées par des experts scientifiques indépendants, des gouvernements et des organisations, notamment l'Institute of Electrical and Electronics Engineers Standard (IEEE), le National Council on Radiation Protection and Measurements (NCRP) et l'International Commission on Non-Ionizing Radiation Protection (ICNIRP).

Afin de rester en conformité avec les règlementations et limitations de la FCC, de l'IC, de l'UE et des autres organisations internationales sur l'exposition aux fréquences radio, maintenez le smartphone à une distance d'au moins 1,5 cm (0,59 po) de votre corps (cette indication concerne également le ventre des femmes enceintes et le bas ventre des adolescents). Lorsque vous transportez votre smartphone près du corps, n'utilisez que les accessoires équipés d'un clip ceinture intégré fourni ou approuvé par BlackBerry. Si vous utilisez des accessoires non fournis par BlackBerry pour porter le terminal près du corps, veillez à ce que l'accessoire ne contienne pas de métal et que le smartphone se trouve à au moins 1,5 cm (0,59 po) de votre corps.

Afin de réduire l'exposition aux fréquences radio: (i) utilisez le smartphone dans des zones couvertes d'un signal sans fil assez fort; (ii) utilisez le mode mains libres; (iii) réduisez la durée de vos appels, préférez l'envoi d'e-mails, de messages texte ou de messages BBM.

Informations sur le taux d'absorption spécifique

CE MODÈLE DE TERMINAL MOBILE RÉPOND AUX EXIGENCES GOUVERNEMENTALES CONCERNANT L'EXPOSITION AUX ONDES RADIO LORSQU'IL EST UTILISÉ COMME INDIQUÉ DANS CETTE SECTION.

La conception et la fabrication de ce smartphone lui permettent de ne pas dépasser les limites d'émission en matière d'exposition à l'énergie de radiofréquence (RF) définies par la Federal Communications Commission (FCC) du gouvernement américain et recommandées par le Conseil de l'Union européenne lorsqu'il est utilisé comme indiqué dans la section précédente. Ces limites font partie des directives et établissent les niveaux autorisés d'énergie RF pour la population. Ces directives se fondent sur des normes développées par des organismes scientifiques indépendants via les évaluations périodiques et exhaustives d'études scientifiques. La norme d'exposition pour les appareils sans fil utilise une unité de mesure appelée le débit d'absorption spécifique ou DAS. La limite DAS définie par la FCC est de 1,6 W/kg*. La limite DAS recommandée par le Conseil de l'Union européenne est de 2 W/kg**. Les tests pour le DAS font fonctionner, selon des positions spécifiées par la FCC, le terminal transmettant à son niveau de puissance reconnu le plus élevé sur toutes les bandes de fréquence testées. Bien que le DAS soit déterminé à son niveau de puissance reconnu le plus élevé, le niveau DAS réel du terminal en fonctionnement peut être inférieur à la valeur maximale. Le terminal est en effet conçu pour fonctionner selon plusieurs niveaux de puissance afin de n'utiliser que la puissance nécessaire pour atteindre le réseau. En général, plus vous êtes proche d'une antenne de station de base sans fil, moins la puissance de sortie est élevée.

La valeur SAR la plus élevée pour ce smartphone lors d'un test d'utilisation à l'oreille s'élève à :

Smartphone

DAS (W/kg) pour 1 g (FCC/IC)

SAR (W/kg) pour 1 g (Inde)

SAR (W/kg) pour 10 g (R&TTE)

Smartphone BlackBerry Passport SQW100-1 (numéro de modèle RGY181LW)

0,58

0,50

0,33

La valeur DAS la plus élevée pour ce smartphone lors de tests effectués avec un étui équipé d'un clip-ceinture intégré approuvé par BlackBerry ou à une distance de 0,59 pouces (1,5 cm) du corps s'élève à :

Smartphone

DAS (W/kg) pour 1 g (FCC/IC)

SAR (W/kg) pour 1 g (Inde)

SAR (W/kg) pour 10 g (R&TTE)

Smartphone BlackBerry Passport SQW100-1 (numéro de modèle RGY181LW)

1,45

1,18

0,49

En mode Mobile Hotspot, la valeur DAS la plus élevée pour ce smartphone est :

Smartphone

DAS (W/kg) pour 1 g (FCC/IC)

Smartphone BlackBerry Passport SQW100-1 (numéro de modèle RGY181LW)

1,44

Les mesures concernant le port du terminal en contact avec le corps (distances de séparation recommandées) diffèrent selon les appareils sans fil, y compris les smartphones, selon les accessoires fournis ou disponibles et les exigences de la FCC, de l'IC et du Conseil de l'Union européenne.

La FCC a accordé une autorisation d'équipement pour ce smartphone sur la base des valeurs DAS signalées conformes aux directives de la FCC en matière d'émissions de radiofréquences lorsque le smartphone est utilisé comme indiqué dans cette section. Les informations DAS concernant ce smartphone sont enregistrées auprès de la FCC et disponibles sous la section Display Grant à l'adresse www.fcc.gov/oet/ea après une recherche sur l'ID FCC de votre smartphone dans la liste ci-dessous.

Smartphone

ID FCC

Smartphone BlackBerry Passport SQW100-1 (numéro de modèle RGY181LW)

L6ARGY180LW

Vous trouverez des informations supplémentaires sur le SAR à l'adresse www.ctia.org (CTIA - The Wireless Association) ou www.tele.soumu.go.jp/e/index.htm (Bureau des télécommunications du Ministère des affaires intérieures et de la communication).

___________________________________

* Aux États-Unis et au Canada, la limite SAR pour les appareils mobiles personnels est de 1,6 W/kg, moyenne calculée sur 1 g de tissu du corps ou de la tête (moyenne de 4 W/kg calculée sur 10 g de tissu des extrémités : mains, poignets, chevilles et pieds).

** En Europe, la limite SAR pour les appareils mobiles personnels est de 2 W/kg, moyenne calculée sur 10 g de tissu du corps ou de la tête (moyenne de 4 W/kg calculée sur 10 g de tissu des extrémités : mains, poignets, chevilles et pieds). Certaines études suggèrent que la norme comprend une marge de sécurité importante permettant de protéger davantage le public et d'expliquer les variations des mesures.

Déclaration de conformité de la FCC (États-Unis)

Partie 15 classe B de la FCC

Ce smartphone est conforme à la partie 15 des règles de la FCC. Son fonctionnement est soumis aux deux conditions suivantes : 1) ce terminal ne doit pas provoquer d'interférences nuisibles, et (2) il doit accepter tout brouillage reçu, y compris le brouillage pouvant entrainer un mauvais fonctionnement.

ATTENTION:
tout changement apporté à ce terminal non expressément approuvé par la partie responsable de la conformité est susceptible d'annuler le droit de l'utilisateur à se servir de cet équipement.

Cet équipement a été testé et déclaré conforme aux limites imposées aux appareils numériques de la classe B, en vertu de la partie 15 des règles de la FCC. Ces limites sont conçues pour fournir une protection suffisante contre les interférences nuisibles dans les installations résidentielles. Cet équipement génère, utilise et peut dégager de l'énergie de radiofréquence et, s'il n'est pas installé et utilisé conformément aux instructions du fabricant, provoquer un brouillage préjudiciable aux communications radio.

Il n'existe toutefois aucune garantie qu'un équipement particulier ne sera pas victime du brouillage. Si cet équipement entraine un brouillage préjudiciable à la réception des émissions radio ou de télévision, identifiable en mettant le terminal sous puis hors tension, il est recommandé à l'utilisateur de tenter de résoudre ce problème au moyen d'une ou plusieurs des mesures suivantes : orienter l'antenne réceptrice différemment ou la changer de place, augmenter la distance séparant l'équipement du récepteur, relier l'équipement à une prise de courant située sur un circuit différent de celui auquel le récepteur est connecté, ou obtenir de l'aide auprès du revendeur ou d'un technicien radio/TV expérimenté.

Informations américaines relatives aux exigences de la Federal Communications Commission (FCC, Commission fédérale sur les communications) en matière de compatibilité des appareils auditifs avec les appareils mobiles

Lorsque les appareils mobiles sont utilisés à proximité des appareils auditifs (tels que les implants cochléaires), les utilisateurs peuvent entendre un bourdonnement, un soufflement ou un bruit de sirène. Certains appareils auditifs sont plus résistants face à ces interférences, lesquelles varient également d'un terminal mobile à l'autre.

L'industrie du téléphone mobile a développé une classification pour aider les utilisateurs d'appareils auditifs à choisir des appareils mobiles compatibles. Cette classification ne s'applique pas à tous les appareils sans fil. La classification et d'autres inscriptions de validation sont affichées sur la boîte des appareils mobiles concernés.

La classification ne constitue pas une garantie. Les résultats dépendent de l'appareil auditif de l'utilisateur et de sa surdité. Si votre appareil auditif est sensible aux interférences, il se peut que l'utilisation d'un appareil mobile approuvé ne soit pas optimale.

Pour évaluer vos besoins personnels, consultez votre orthophoniste et testez le terminal mobile avec votre appareil auditif.

Ce smartphone a été testé et validé pour l'utilisation d'appareils auditifs avec certaines des technologies sans fil que le smartphone utilise. Cependant, les autres technologies sans fil qui n'ont pas été testées pour l'utilisation d'appareils auditifs peuvent être utilisées avec ce smartphone. Il est important de bien essayer toutes les fonctionnalités de votre smartphone et à différents endroits pour vous assurer que vous n'entendez aucune interférence en utilisant ce smartphone avec votre appareil auditif ou votre implant cochléaire. Contactez votre fournisseur de services sans fil pour en savoir plus sur sa politique de retour et d'échange et sur la compatibilité avec les appareils auditifs.

Signification de la classification

Classification M : les appareils mobiles M3 ou M4 sont conformes aux exigences de la FCC et génèrent moins d'interférences que les appareils mobiles non classifiés. M4 est le niveau le plus élevé.

Classification T : les appareils sans fil T3 ou T4 sont conformes aux exigences de la FCC et sont plus facilement utilisables avec la bobine d'induction magnétique Telecoil (position T ou position téléphone) d'un appareil auditif que les appareils sans fil non classifiés. T4 est le niveau le plus élevé. (Notez que les appareils auditifs ne sont pas tous équipés d'une bobine Telecoil).

Il est également possible de mesurer l'immunité des appareils auditifs face à ce type d'interférence. Votre fabricant d'appareil auditif ou votre orthophoniste peut vous aider à choisir un appareil auditif adapté à vos besoins. La proportion d'interférences dues à l'utilisation d'un terminal mobile est fonction de la résistance de votre appareil auditif face aux interférences.

Pour plus d'informations sur les mesures de la FCC concernant la compatibilité des appareils auditifs et des appareils sans fil et pour connaître les autres mesures à l'initiative de la FCC pour veiller à ce que les personnes souffrant d'un handicap puissent accéder aux services de télécommunications, rendez-vous à l'adresse www.fcc.gov/cgb/dro.

Homologation Industry Canada

Ce smartphone est conforme aux normes CNR sans licence d'Industry Canada. Son fonctionnement est soumis aux conditions suivantes : (1) ce terminal ne doit pas provoquer d'interférences, et (2) il doit accepter tout brouillage reçu, y compris le brouillage pouvant entrainer un mauvais fonctionnement.

Le smartphone BlackBerry Passport SQW100-1 (numéro de modèle RGY181LW) est conforme aux normes Industry Canada CNR 102, CNR 130, CNR 132, CNR 133, CNR 139, CNR 199, CNR-GEN et CNR 210 sous le numéro d'agrément 2503A-RGY180LW.

Le smartphone fonctionnant sur la bande 5 150 - 5 250 MHz est uniquement destiné à une utilisation en intérieur afin de limiter les risques d'interférences avec les systèmes mobiles satellites dans un canal commun.

Le gain maximal autorisé de l'antenne des smartphones sur les bandes 5 250 - 5 350 MHz et 5 470 -5 725 MHz doit être conforme à la limite de la puissance isotrope rayonnée équivalente (EIRP).

Le gain maximal autorisé de l'antenne des smartphones sur la bande 5 725 - 5 825 MHz doit être conforme aux limites de la puissance isotrope rayonnée équivalente (EIRP) indiquées pour un fonctionnement point-à-point ou non.

Sachez que les radars de haute puissance sont considérés comme étant des utilisateurs principaux (c.-à-d. des utilisateurs prioritaires) des bandes 5 250 - 5 350 MHz et 5 650 - 5 850 MHz et que ces radars pourraient provoquer des interférences avec les smartphones LE-LAN.

Conformité à la classe B

Ce smartphone est conforme aux limites de la classe B pour les émissions de bruit radioélectrique prescrites dans la norme sur le brouillage radioélectrique intitulée « Équipements informatiques (EI) - Limites et méthodes de mesure » NMB-003 édictée par l'Industry Canada.

Déclaration de conformité européenne

BlackBerry déclare que ce smartphone est conforme aux exigences essentielles et autres dispositions applicables de la directive 1999/5/CE concernant les équipements hertziens et appareils de télécommunications.

Smartphone BlackBerry Passport SQW100-1 (numéro de modèle RGY181LW) : Marque CE 0168

La déclaration de conformité rédigée en vertu de la directive 1999/5/EC (HG n°88/2003) est disponible à l'adresse suivante : www.blackberry.com/go/declarationofconformity.

Si vous disposez d'un smartphone compatible Wi-Fi, votre smartphone est conforme à la règlementation relative aux réseaux Wi-Fi de l'ensemble des pays membres de l'Union européenne. Cet appareil est également conforme à la règlementation en vigueur en Turquie.

La décision de la Commission publiée dans le journal officiel de l'Union Européenne (12 février 2007) précise que les systèmes d'accès sans fil, notamment les réseaux locaux radioélectriques RLAN ne doivent être utilisés qu'en intérieur sur la bande de fréquence 5,150 - 5,350 GHz. Étant donné que la création d'un réseau dépend du point d'accès sans fil (avec le point d'accès sans fil comme périphérique maitre), ce smartphone n'est à l'origine d'aucune création de réseau et ne se connecte pas en mode ad-hoc sur la bande de fréquence 5,150 - 5,350 GHz.

Autres conformités

Toute information spécifique relative à la conformité aux normes et aux organismes de régulation de votre smartphone peut être obtenue auprès de BlackBerry.

Le module de capteur laser utilisé dans ce smartphone est en conformité avec les normes IEC (International Electrotechnical Commission) suivantes : IEC/EN 60825-1 2007-03 ED 2.0.

Pour afficher l'ID FCC, le numéro de certification IC, le modèle et les informations de conformité de votre smartphone, faites glisser votre doigt depuis le bord supérieur vers le bas à partir de l'écran d'accueil. Sélectionnez Paramètres > À propos de et sélectionnez Approbations réglementaires dans la liste déroulante.

Informations produit: smartphone BlackBerry Passport SQW100-1

Caractéristiques physiques :

Poids : environ 6,9 onces (194,4 g), batterie au lithium-ion comprise

Taille (L x l x H) : 128 x 90,3 x 9,3 mm (5 x 3,6 x 0,4 po)

Mémoire de 3 Go, stockage d'application de 32 Go, logement pour carte microSD

Les propriétés suivantes du module du capteur laser peuvent s'appliquer à votre smartphone :

Produit laser de classe 1

Énergie moyenne maximale dégagée : 0,18 mW

Spécifications de l'alimentation :

Batterie au lithium-ion rechargeable non amovible

Prend en charge les cartes SIM nano 3 V/1,8 V

Port compatible pour la synchronisation de données et le chargement : micro USB 2.0, micro USB 3.0

Spécifications radio du réseau mobile :

Prise en charge LTEocto-bande : bandes LTE 700, LTE 800, LTE 900, LTE 1 800, LTE 1 900, LTE 2 100, LTE 2 300, LTE 2 600 MHz

Prise en charge penta-bande HSPA+ : bandes UMTS 800/UMTS 850, UMTS 900, PCS 1 900, IMT 2 100 MHz

Classe de puissance : Classe 1 (PCS 1 900), Classe E2 (PCS 1 900), Classe 3 (UMTS, LTE)

Fréquence de transmission : 704 à 716 MHz, 824 à 849 MHz, 832 à 862 MHz, 880 à 915 MHz, 880 à 950 MHz, 1 710 à 1 755 MHz, 1 710 à 1 785 MHz, 1 850 à 1 910 MHz, 1 920 à 1 980 MHz, 2 500 à 2 570 MHz

Fréquence de réception : 734 à 746 MHz, 791 à 821 MHz, 925 à 960 MHz, 1 805 à 1 880 MHz, 1 930 à 1 990 MHz, 2 110 à 2 155 MHz, 2 110 à 2 170 MHz, 2 300 à 2 400 MHz, 2 570 à 2 620 MHz, 2 620 à 2 690 MHz

Spécifications radio du réseau Wi-Fi :

Norme de réseau local sans fil : IEEE 802.11a, IEEE 802.11ac, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11k, IEEE 802.11n, IEEE 802.11r

Fréquence de transmission et de réception pour IEEE 802.11b/IEEE 802.11g/IEEE 802.11k/IEEE 802.11n/IEEE 802.11r : 2,412 à 2,472 GHz

Fréquence de transmission et de réception pour IEEE 802.11a/IEEE 802.11ac/IEEE 802.11k/IEEE 802.11n/IEEE 802.11r : 5,180 à 5,825 GHz

Spécifications radio Bluetooth :

Prise en charge mono-bande : ISM 2,4 GHz

Fréquence de transmission et de réception : 2 402 à 2 480 MHz

Bluetooth Classe 1

Si votre smartphone prend en charge la technologie NFC, les spécifications suivantes s'appliquent :

Fréquence de fonctionnement : 13,56 MHz

Modes pris en charge : expéditeur/destinataire, émulation de carte, poste à poste

Informations juridiques

©2015 BlackBerry. Tous droits réservés. BlackBerry® ainsi que les marques commerciales, noms et logos associés, sont la propriété de BlackBerry Limited et sont déposés et/ou utilisés aux États-Unis et dans d'autres pays du monde. Bluetooth est une marque commerciale de Bluetooth SIG. Call2Recycle est une marque commerciale de Call2Recycle, Inc. CTIA - The Wireless Association est une marque commerciale de CTIA - The Wireless Association. GSM est une marque commerciale de GSM MOU Association. IEEE Std 1725, IEEE 802.11a, 802.11b, 802.11g, IEEE 802.11ac, 802.11k, 802.11r, et 802.11n sont des marques commerciales d'Institute of Electrical and Electronics Engineers, Inc. LTE et UMTS sont des marques commerciales de l'European Telecommunications Standards Institute (ETSI). Wi-Fi est une marque commerciale de Wi-Fi Alliance. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Cette documentation, y compris la documentation incluse pour référence telle que celle fournie ou mise à disposition sur le site Web BlackBerry est fournie « en l'état » et sans condition ni garantie quelle qu'elle soit de la part de BlackBerry Limited et de ses filiales, qui rejettent expressément toute responsabilité dans la mesure maximale permise par les lois applicables dans votre juridiction.

Les conditions d'utilisation de tout produit ou service BlackBerry sont stipulées dans une licence ou autre accord distinct conclu avec BlackBerry à cet égard. LE CONTENU DE CETTE DOCUMENTATION N'EST PAS DESTINÉ À REMPLACER LES ACCORDS OU GARANTIES EXPRÈS ET ÉCRITS FOURNIS PAR BLACKBERRY POUR UNE PARTIE DES PRODUITS OU SERVICES BLACKBERRY AUTRES QUE CETTE DOCUMENTATION.

BlackBerry Limited
2200 University Avenue East
Waterloo, Ontario
Canada N2K 0A7

BlackBerry UK Limited
200 Bath Road
Slough, Berkshire SL1 3XE
Royaume-Uni

Publié au Canada